Quelles sont les plus grandes maisons de mode en France ? 

Actuellement dans le monde entier, la France est considérée comme le premier État dans l’univers de luxe. Dans cet article, vous y verrez une liste des 3 grandes maisons de mode en France.

Louis Vuitton

Louis Vuitton est une maison de mode qui dispose un sac à tissus damier ou monogramme qui est considéré comme la marque la plus puissante au monde en la matière. C’est aussi pareil pour le groupe LVMH qui est la première sur la liste des meilleures au monde. À l’origine, Louis Vuitton était une marque maroquinerie qui s’était spécialisée dans la malle. Mais plus les années passaient, cette maison s’est redirigée dans la qualité est dans le luxe. En 2015, Louis Vuitton fut parti des 15 meilleures marques les plus influentes au monde. 

Chanel

Créé par Gabrielle (surnommé Coco), le Chanel est devenu l’un des plus beaux joyaux qui ont dirigé la France sur une tradition de style vraiment pur, sans oublier la qualité et la classe des produits de cette maison. Le Chanel est la dernière grande maison qui est indépendante du luxe. En effet la marque de cette maison est un empire dans lequel les collections sont toujours l'actualité de grand événement, ainsi que les parfums de grande qualité. 

Dior 

La maison de mode Dior est dirigée depuis toujours (1985) par le célèbre Bernard Arnault. Ce dernier détient 41 % des parts du groupe LVMH. Fondée par CHRISTIAN DIOR, la maison de mode Dior est réputée comme l’une des plus grandes marques de luxe en France. Mais il convient de préciser que sa notoriété a été acquise aux États-Unis après la Deuxième Guerre mondiale. Cette notoriété a été possible grâce à un symbole du chic et de l’audace. En effet, la grande maison de mode de Christian Dior a fait la promotion de plusieurs couturiers et les a rendu célèbres, comme exemple nous pouvons citer Yves Saint-Laurent, John Galliano et bien d'autres.