Comment devenir mannequin ? 

Le mannequinat est un métier qui permet à un individu de devenir un top model. En effet, quels sont alors les critères pour en devenir ?

Quelle est la marche à suivre ? 

En premier lieu, démarrer une carrière de mannequinat ne peut-être qu’avant l’âge de 16 ans. Sinon, à l’âge de 14 ans, votre enfant doit s’inscrire à une école de mannequin. Pour y parvenir, il vous suffit simplement de procéder à l’envoi d’une photo de votre enfant à une agence de mannequins. Il convient de préciser qu’il en existe plusieurs en France, plus précisément dans la ville exceptionnelle parisienne. Ce n’est pas pour rien qu’elle est nommée la capitale de la mode. Pour la présentation, les candidats ne doivent pas porter des vêtements de luxe ou encore ne doivent pas se rendre jolis pour l’essai. Par ailleurs, les casters aiment que leurs apprentis top se présentent simplement en Jeans et un t-shirt blanc, surtout sans artifice. Plutôt que de leur présenter des photos professionnelles, ils aimeraient que le candidat se présente par lui-même en faisant quelques démonstrations de mannequins.

Quels sont les critères à avoir pour devenir mannequin ? 

Pour devenir mannequin, plusieurs critères sont requis au préalable au niveau des candidats. Lorsqu’on parle de mannequin, on ne parle pas  de taille, mais plutôt de la hauteur et d’âge. Pour débuter sa carrière de mannequin, il faut nécessairement que celle-ci soit faite à partir de l’âge de 14 ans dans les agences de mannequinat. Au niveau d’une entreprise de vêtements, l’âge requis est compris entre 14 et 22 ans. Ensuite la hauteur minimale qui est exigée est de 1 mètre 83 centimètres pour les garçons et 1 mètre 72 centimètres pour les filles. Si un candidat ne dispose pas de ces critères énumérés au préalable, alors son dossier sera immédiatement rejeté.