Comment choisir sa cravate ? 

 

La cravate est un accompagnement pour l’habillement des hommes et les femmes. Dans cet article, vous y verrez comment procéder au choix de sa cravate.

La soie, matière phare

En général qualifiée de fibre luxueuse, la cravate en soie permet d’apporter une touche de brillance, d’élégance et aussi d’originalité à toutes les tenues masculines. Ce côté classe dont elle dispose, lui est multi-usage. Il convient de rappeler que cela lui va à toutes les occasions. De plus, vous avez la possibilité de la porter seulement pour des célébrations familiales, mais aussi pour des entretiens d’embauche et autres. Il faut noter que les cravates en soie sont déclinées sous trois formes principales. Ces formes sont entre autres le natté, la grenadine, ainsi que le satin. 

Le coton et le lin, tissus doux et légers 

Bien que le coton et le lin possèdent de différentes spécificités, ce sont deux fibres similaires. Ils sont tous issus de la fleur du coton. Étant donné que le coton est considéré comme une fibre naturelle la plus utilisée, les cravates en fibres sont répandues partout dans le monde. Avec son élégance, elle peut être utilisée pour se rendre au dîner de couple ou encore dans de nombreuses cérémonies. Par ailleurs, le lin est considéré comme un tissu qui est doux et fluide. Ce qui donne un ton idéal pour la fabrication des cravates. Pour faire remarquer sa texture, les cravates en lin sont teintées en général dans les couleurs chaudes et douces. Son utilisation est surtout recommandée lorsqu’il fait beau comme l’été.

La laine, absorbante et isolante

La laine est un matériau qui découle en majeur partie des ovidés. Elle est connue comme l’une des fibres les plus absorbantes et isolantes. Grâce à ses propriétés, l’utilisation des cravates en laine est surtout recommandée dans les saisons froides et humides. Si l’on considère le traitement subi par ce dernier ainsi que sa provenance, nous pouvons dire qu’il y a plusieurs types de cravates en laine. Il s’agit entre autres du Cachemire, de la flanelle, du tartan, du mohair, de l’alpaga, ainsi que du tweed.